Forum Rotary Albi Pastel

Forum sur la vie intérieure du club Rotarien Albi Pastel
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 discours de passation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia CLOTTES-GERMAIN
Président(e)
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 44
Localisation : ALBI

MessageSujet: discours de passation   Lun 19 Sep - 16:50

LUNDI 4 JUILLET 2016
SOIREE DE PASSATION

Chers Amis,

Je remercie nos invités Rotariens des Clubs Doyen et La Pérouse, notre ADG, Benoit Aiguillon, d'être avec nous ce soir, pour notre Barbecue Party de l'Indépendance Day.

Je profite également de ce temps de parole pour remercier sincèrement mes amies barbies, rotariennes et non rotariennes, rencontrées par sérendipité, qui me font le plaisir de leur présence, ainsi que mes parents pour leur indéfectible soutien.

Je vous remercie de m'avoir proposé la Présidence du Club pour l'année 2016-2017, c'est pour moi une marque de confiance dont j'espère me montrer digne.
Je veux y voir en quelque sorte, l'espoir d'une cohésion retrouvée, et d'actions communes qui, au service de l'humanité, se placent dans le mouvement constant de la roue rotarienne et dans la pérennité des actions menées par Carole, et avant elle par ses prédécesseurs. Et, je l'espère, après moi, par mes successeurs.
Je remercie Carole, pour la gentillesse avec laquelle elle nous a offert de son temps, de sa patience, et toute son amitié tout au long de l'année.
Je félicite...et ce n'est pas Superfétatoire :
- Eléna pour son investissement dans la création du club Rotaract Ecole des Mines Albi Carmaux,
- André et Denise pour leur Grande Carrière Rotarienne,
- et Denis pour son année de présidence 2014-2015,
Tous quatre ont obtenu au cours de l'année de Présidence de Carole un Paul Harris Fellow, distinction suprême témoignant de leur engagement au sein du Rotary.
Je félicite André Marty qui vient d'être nommé en qualité de Président de la Commission Effectif du District.
Nous sommes extrêmement fiers d'eux.
Je remercie chacun des membres du club, mais également chacun de nos rotaraciens, pour son dévouement et son engagement dans nos actions.




***
J'entends que l'année à venir soit une année de partage, entre tous, sans distinction aucune, et que l'on porte sur chacun de nous un regard bienveillant.
N'oublions pas qui nous sommes et d'où nous venons. (Alors là attention j'attaque le chapitre que Delphine qualifierait de CA de MOI et de SURMOI).
La plupart d'entre nous sont des dirigeants ou des responsables dans leur vie professionnelle, et viennent chercher au sein de notre club la possibilité de donner de leur temps, de leur énergie et de leurs compétences au profit d'œuvres caritatives. Maître de son parcours et libre de ses opinions chacun de nous intègre le club avec son franc parlé, ses convictions, et son expérience. La personnalité de chacun est une richesse qui doit être cultivée, CULTIVONS LA ENSEMBLE. Mettons au profit du groupe la force de chacun.
Paul Harris écrivait au crépuscule de sa vie "Les efforts individuels peuvent certainement répondre à des besoins individuels, mais les efforts partagés doivent être avant tout dédiés au service de l'humanité. Le pouvoir d'un effort, lorsqu'il est partagé est sans limite."
Ensemble YES WE CAN
Le Président du Rotary Internationale, John Germ, a placé son année sous le thème "LE ROTARY AU SERVICE DE L'HUMANITE". Cette année, se veut ouverte vers l'extérieur, c'est pourquoi, mon équipe vous propose une INVITATION AU VOYAGE...Nous sommes ce soir, déjà, en partance pour les Etats-Unis.

Ce thème sera décliné tout au long de notre année, tant au sein de nos réunions par la présentation de voyages que les membres du club ont affectionné, qu'à l'occasion de nos repas statutaires, ou encore de nos actions, que nous partagerons cette année avec l'ensemble des clubs Rotary et Rotaract Albigeois.
Ces moments que j'espère conviviaux et ses actions qui sont à la fois, notre but, et notre ciment, ne pourraient exister sans l'engagement de chacun, le temps et le courage que nous y mettons.
Mon bureau s'y est engagé.
Christophe et Caroline (As Bony and Clide) en leur qualité de Trésorier et Trésorier Adjoint, les caisses seront bien gardées …
Nathalie (Pétillante Julia Roberts dans le rôle d’Erin Brockovich) et Philippe (Infatigable Michael J Fox, dans Spin City) en leur qualité de Secrétaire et Secrétaire Adjoint,
Chris (As Léonardo Di Caprio, notre Gasbee le Magnifique) et Catherine (Epoustouflante Sharon Stone dans Casino) en leur qualité de Protocole et Protocole Adjoint
Robert (Michael Keaton dans Batman) et Marie-Amélie (as Calamity Jane ou Wonder Woman selon ses humeurs) en leur qualité de Vice-Présidents. Vous l'aurez compris : Trop de vertu... il me fallait bien deux vices !
Je sais pouvoir compter sur eux, et je les remercie de leur investissement à mes côtés.
De nombreuses actions nous attendent et j'aurais le plaisir de les évoquer, Lundi soir prochain à partir de 19h 30 autour d'une soirée bol de riz à mon domicile. A cette occasion Arnaud nous présentera le forum qu'il a mis en place à ma demande, afin d'améliorer notre communication interne. C'est un outil que je crois performant, j'espère que vous le trouverez convivial.
Nos actions, seront nombreuses et extrêmement diverses cette année, outre les actions récurrentes : MSPA, POLIO WALK, BANQUE ALIMENTAIRE, ESPOIR EN TETE, CARREFOUR DES METIERS, nous poursuivons les vides greniers (3 septembre), le timbre d'André, nous aurons également des actions nouvelles que nous partagerons avec les clubs Rotary et Rotaract, la biennale de l'Art et des Matières, Une conférence suivie d'un diner débat sur le thème de la Justice et du devoir de mémoire, un gala, un loto, …etc...
Nous poursuivrons également le projet de jumelage avec le Rotary Club Gérone.
Selon son attirance pour les actions qui seront évoquées, chacun de vous est invité à proposer ses services, chacun de vous est également libre de proposer ou de monter un projet.
Je reste à l'écoute de tous.
Je remercie chacun de nous, par avance, de son investissement et me permet d'insister sur les trois objectifs de nos actions :
- Unir notre club
- Donner du Rotary et de notre club une image positive
- Etre profitable humainement
L'humain doit rester au cœur de nos préoccupations rotariennes.
N'oublions pas ce que disait Antoine de St Exupéry "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux."




Revenir en haut Aller en bas
 
discours de passation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 juin 1960; Discours de Lumumba
» Discours du chef des LOTAFE (Mongo).
» Discours de La Gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean au Palais du Peuple
» Une phrase vaux mieux qu'un long discours.
» Les Discours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rotary Albi Pastel :: Section Publique :: Bulletin hebdomadaire - mot du président-
Sauter vers: